Freelancer
Bienvenue à tous les freelancers !

Conseils techniques pour tous Drakevt6
Freelancer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Conseils techniques pour tous

Aller en bas

Conseils techniques pour tous Empty Conseils techniques pour tous

Message par Invité Dim 28 Jan - 17:42

Quelques conseils pour tous :

1/ La postcombustion :
Indispensable pour survivre lors des combats dans FL. Basée sur la qualité de vos propulseurs (touche TAB), elle vous permet d’accélérer (jusqu’à 200 m/s au lieu des 80 m/s classique) plus ou moins longtemps tout en ayant accès à votre armement contrairement aux moteurs de croisière. 8)

2/ La coupure moteur :
Très utile pour contrer les interrupteurs de croisière mais aussi pour tout ce qui touche aux manœuvres de votre vaisseau. Avec la coupure moteur (touche Z), vous profitez de l’élan acquis par votre vitesse pour vous déplacer sans faire appel au moteur. Vous avez alors la possibilité de faire feu, et de pivoter sur vous même en conservant votre trajectoire. smiiiiiiile

3/ Le strafe ou le déplacement latéral :
Inévitable pour combattre, le strafe (touches A et D) conditionne votre mobilité, notamment pour décrire des cercles ou pour esquiver les coups adverses. La qualité du strafe varie selon la morphologie du vaisseau, plus celui-ci est gros, moins vous aurez de mobilité. mrg

4/ Les raccourcis clavier :
Gagner du temps est précieux sur FL, assignez une touche pour vos armes à impulsions, une autre pour les autres guns et pour finir n’oubliez pas d’activer vos contre-mesures automatiques en leur assignant une autre touche. Si vous avez un clavier AZERTY, pensez à reconfigurer les autres raccourcis pour plus de confort d’utilisation. bigglasses

5/ L’arrimage :
Phase essentielle du jeu pour utiliser les anneaux commerciaux, brèches et portes de saut, ou pour docker aux bases. En retardant son déclenchement (touche F3), vous réduisez le temps nécessaire à la procédure durant lequel vous êtes à la merci de l’adversaire. woot
Pour les anneaux commerciaux, cliquez sur F3 bien avant afin de définir la voie à prendre, ensuite revenez en mode vol libre pour vous diriger plus rapidement vers cette voie. Lorsque l’anneau englobe votre vaisseau, déclenchez l’arrimage et vous serez automatiquement transféré sur la voie express. sadic

6/ La banqueroute :
Pensez à avoir un minimum de cash selon votre niveau. Contact se base sur le drain d’argent pour récompenser le gagnant lors d’un fight. Si vous n’avez pas de quoi payer, vous serez en banqueroute et transféré automatiquement sur Pittsburgh dans le système New York. sconf

7/ Le spamm :
Terme désignant l’utilisation abusive des missiles, torpilles, wasps, mines et contre-mesures qui représentent une charge de calcul considérable pour les serveurs, provoquant ainsi un ralentissement de la fréquence d’affichage à l’écran, le lag. Sans aller jusqu’à leurs interdictions dans le jeu, veillez à ne pas en abuser pour conserver des conditions de jeu optimales pour tous. Wink

8/ Les règles en vigueur :
Etre freelancer ne vous donne pas le droit de faire tout ce que vous voulez. Chaque serveur a ses règles, merci de bien vouloir en prendre connaissance depuis les liens mis à votre disposition par le GF. https://freelancer.forum2jeux.com/Le-publique-c2/Trucs-et-astuces-f12/Les-serveurs-et-leurs-forums-t11.htm Exclamation

Voilà, quelques enseignements récupérés ici et là
Faites en bon usage et bon amusement à tous. Wink


Air Mad
Archiviste et Digger de News à temps perdu, partiel , ou complet.

Edit luciole : correction sur le spamm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils techniques pour tous Empty Re: Conseils techniques pour tous

Message par Invité Sam 24 Fév - 4:48

Inévitable pour combattre, le strafe (touches A et D) conditionne votre mobilité, notamment pour décrire des cercles ou pour esquiver les coups adverses. La qualité du strafe varie selon la morphologie du vaisseau, plus celui-ci est gros, moins vous aurez de mobilité.

Aujourd'hui,j'ai decidé d'etre chiant mrg

Mais je ne peux pas laisser dire cela. Le vaisseau qui a le strafe le plus rapide, et de loin, est le sabre, qui est pourtant plus gros que l'eagle. Le strafe n'a aucun rapport avec la morphologie du vaisseau,mais plutot par rapport aux propulseur et a l'acceleration du vaisseau (le strafe est geré par le systeme de propulseur, pour verification, faite descendre votre pourcentage de propulseur restant, quand il remonte, utilisez le strafe, vous verrez qu'il remonte moins vite, preuve que le strafe "pompe" sur le systeme). Voila,je tenais a rectifier cette info.

2/ La coupure moteur :
Très utile pour contrer les interrupteurs de croisière

Les Interrupteur de croisiere coupent la coupure moteur, mais pas le contraire.

1/ La postcombustion :
Indispensable pour survivre lors des combats dans FL. Basée sur la qualité de vos propulseurs (touche TAB), elle vous permet d’accélérer (jusqu’à 200 m/s au lieu des 80 m/s classique) plus ou moins longtemps tout en ayant accès à votre armement contrairement aux moteurs de croisière. 8)

Chipotage extreme : Le max n'est pas 200 m/s mais 201 avec le sabre dans certaines conditions,mais j'avoue que sur ce coup la, ca ne change pas grand chose mrg .

Edit luciole : je procèdrerais aux corrections du post de Air Mad en tenant compte de ces remarques, merci pour ces observations
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils techniques pour tous Empty Re: Conseils techniques pour tous

Message par Invité Lun 5 Mar - 23:29

L'Elikoleospteron a écrit:
Aujourd'hui,j'ai decidé d'etre chiant mrg

Mais non, tu affines mes conseils et puis je ne pensais pas que d'autres le liraient ce post, je suis tout ému Sad

Mais je ne peux pas laisser dire cela. Le vaisseau qui a le strafe le plus rapide, et de loin, est le sabre, qui est pourtant plus gros que l'eagle. Le strafe n'a aucun rapport avec la morphologie du vaisseau,mais plutot par rapport aux propulseur et a l'acceleration du vaisseau (le strafe est geré par le systeme de propulseur, pour verification, faite descendre votre pourcentage de propulseur restant, quand il remonte, utilisez le strafe, vous verrez qu'il remonte moins vite, preuve que le strafe "pompe" sur le systeme). Voila,je tenais a rectifier cette info.

C'est pas faux, je m'en suis aperçu depuis Laughing

2/ La coupure moteur :
Très utile pour contrer les interrupteurs de croisière

Les Interrupteur de croisiere coupent la coupure moteur, mais pas le contraire.

Quand on t'envoie un Cruise Disruptor, coupe tes moteurs avant d'être touché, tu pourras utiliser tes moteurs tout de suite après l'impact. Le CD est alors perdu... dommage pour celui qui l'a lancé. Je reconnais que c'est très très sournois mais il faut mettre à profit tout ce que propose le tutoriel. Twisted Evil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils techniques pour tous Empty Re: Conseils techniques pour tous

Message par Invité Mar 6 Mar - 1:47

On peut se poser la question
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils techniques pour tous Empty Re: Conseils techniques pour tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum