Freelancer
Bienvenue à tous les freelancers !

Problèmes techniques les plus courants sur Freelancer Drakevt6
Freelancer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Problèmes techniques les plus courants sur Freelancer

Aller en bas

Problèmes techniques les plus courants sur Freelancer Empty Problèmes techniques les plus courants sur Freelancer

Message par Invité Lun 28 Jan - 2:34

J'ouvre un petit topik pour donner des solutions aux problemes les + frequement rencontrés avec le jeu Freelancer:

1)Plantage de FL lors de passage de portes/breches de sauts.

Lorsque vous passez dans une breche de saut, il arrive parfois que FL plante (retour Windows, ou meme plantage du pc(ecran bleu, ou redemarage direct)).

Il existe 2 solutions pour resoudre ce probleme que l'on retrouve assez souvent sur les forums:

-Passer en vue cockpit (Ctrl+V par default) lors du passage.
-Desactiver le "Son 3D" dans le menu Option ->Audio. Il est impossible de decocher l'option lorsque vous etes sur un serveur. Je recommande cette solution (une fois decoché, plus rien a faire).

2)Bug des "grosses ecritures"

Je vois tres tres souvent des screenshots de FL, ou l'on voit les polices d'ecriture du HUD (information sur le mode de vol, liste des armes, intitulé des cadres, ect...) surdimensionné par rapport à la norme.

Ce bug est, la plupart du temp (80% des cas), due a l'absence des fichiers Fonts FL dans le dossier Windows. Ceci peut etre la consequence d'une reinstall de windows sans reinstall de FL, d'une installation pirate, ou de trifouillage.

La methode pour resoudre ce probleme est assez simple. Il vous suffit d'aller chercher ces 3 fichiers nommés "AGENCYB", "AGENCYR" et "ARIALUNI" (ce dernier pèse 22mo) dans le dossier "Fonts" du CD de FL, puis de les coller dans le dossier Fonts de Windows.Si vous n'avez pas de CD de FL (hum), vous pouvez toujours demander à un ami qu'il vous transmette ses fichiers.

To be continued...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum