Freelancer
Bienvenue à tous les freelancers !

Red Owens Drakevt6
Freelancer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Red Owens

Aller en bas

Red Owens Empty Red Owens

Message par Invité Mer 8 Juin - 3:38


Salut,

Alors, qui je suis, d'où je viens, et ce que je fais là... Heu, par où je commence ?? lol

Eh bien, disons que j'en avais marre de passer mes soirées sur Second Life et, il y a quelques jours, l'idée de ressortir de la poussière mon vieux CD de Freelancer m'est apparue ! Ben oui, quel jeu multijoueur autre que Second Life (qui n'a rien avoir, je vous l'accorde), aurait pu me combler ?

Je me suis donc rappelé que, pour bien démarrer le jeu, j'avais intérêt à venir rapatrier mes abattis sur un forum dédié... Je me suis donc mis en recherche d'un forum en tappant "guilde + freelancer" dans Google !

Les deux premiers résultats furent ce forum et la guilde des Dragons Légendaires ! Et quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai réalisé que j'avais déjà un compte sur ce forum-ci !! C'est là que ça a fait "tilt" : bon sang mais c'est bien sûr, le forum GF ou, dit autrement, "Groupement des Freelancers"! Et moi qui croyait qu'il avait disparu corps et biens... Il faut dire qu'il a changé complètement d'apparence...

A une époque, les admins du forum avaient décrété la fermeture de celui-ci. Je suis surpris de constater qu'il a finalement survécu et que mon compte est toujours actif... et c'est tant mieux !!

Je pense que je vais avoir plein de question à poser, à commencer par : y a t-il encore des serveurs actifs pour Freelancer et comment fait-on, déjà, pour s'y connecter ? Je crois me souvenir qu'il faut passer par le Mod Manager et, grâce à celui-ci, installer le Mod dédié au serveur sur lequel on veut se connecter ?

Voilà ! Sinon, je pense reprendre mes petits commerces de marchandise mais il faudra d'abord que je refasse une immersion dans le jeu, me réabituer aux commandes, aux guildes, etc... ça fait une éternité que je n'ai plus joué ! ^^"



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Red Owens Empty Re: Red Owens

Message par Invité Mer 8 Juin - 19:08

salut red Very Happy content de te revoir.. p ..... que ça remonte a loin ho

pour tes questions oui il reste encore quelque serveurs fr en service,je pense que Feng ce fera une joie de te guidé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Red Owens Empty Re: Red Owens

Message par Invité Mer 8 Juin - 20:11

Salut V-LOL ! Merci pour ta réponse ! Very Happy

Râvi d'apprendre qu'il y a encore des serveurs FR ! dévotion

J'ai trouvé comment faire pour avoir la liste des serveurs dans le jeu mais j'ai du mal à voir lesquels sont en français... pale

Hier, me suis connecté sur un serveur Allemand ! Je crois que je vais quand même repasser sur un autre ! doute
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Red Owens Empty Re: Red Owens

Message par Invité Mer 8 Juin - 20:27

salutation Red Owens et bienvenu freelancer indémodable Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Red Owens Empty Re: Red Owens

Message par Feng-Huang Mer 8 Juin - 20:52

Hello Red !

Content de te revoir ici, ça faisait une paye. En ce qui concerne Freelancer, je dois t'avouer que j'ai un peu laissé tomber. Le seul serveur francophone que je connaisse est Sirius Hegemonia. (Dont je suis encore l'un des admins mais plus trop actif)

Tu trouveras toutes les infos dont tu as besoin sur le forum du serveur à cette adresse : http://sirius-hegemonia.com/index.php
Nos amis V ont peut-être d'autres suggestions à te faire, je crois qu'ils jouent ailleurs mais je ne connais pas du tout ce serveur-ci.

A bientôt et bon jeu !
Feng-Huang
Feng-Huang
Fondateur

Masculin

Nombre de messages : 430
Age : 58
Localisation : Sur la rive droite du lac Léman
Emploi : Tire au cul à plein temps
Loisirs : Esclave de son PC
Date d'inscription : 06/12/2006

https://freelancer.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Red Owens Empty Re: Red Owens

Message par Invité Mer 8 Juin - 22:50

bon ok feng ;-) dis moi Red tu veux serveur avec mod ou pas ?

sans mod il reste que Sirius hégémonia quoique il y un mod comme sur contact a la fin en mieu

avec mod il y a la http://www.stargate-infini.com/forum/viewtopic.php?f=224&t=1334

apres je sais pas si il y a d'autre serveur fr ,tu vois le choix va etre rapide
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Red Owens Empty Re: Red Owens

Message par Invité Mer 8 Juin - 23:07

Okkk ! Merci à vous, les gars, ça fait plaisir !

Ouais, ça faisait longtemps, Feng ! Comme le temps passe trop vite... ^^

Merci pour les serveurs, je vais toujours tenter Sirius Hégémonia ! Je verrais plus tard pour le Stargate ! :-)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Red Owens Empty Re: Red Owens

Message par Invité Mer 8 Juin - 23:10

Sirius Hegemonia est grisé dans ma liste ! Ca signife que le serveur n'est pas actif ??
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Red Owens Empty Re: Red Owens

Message par Feng-Huang Jeu 9 Juin - 2:07

Non pas du tout, cela signifie que tu n'as pas le mod installé, il te faudra peut-être quelques explications supplémentaires pour t'en sortir sans trop galérer, et toutes les explications dont tu as besoin se trouvent ici : http://sirius-hegemonia.com/showthread.php?tid=676 (Je n'en suis pas sûr, mais il me semble qu'il faut être inscrit sur le forum pour avoir accès à cette page)

Attention ! Suis bien toutes les instructions parce que le mod SH ne fonctionne pas avec FLMM mais avec un launcher qui s'installe directement dans le fichier Freelancer. Je te conseille donc avant toute chose de faire une copie propre du fichier original du jeu et d'installer le launcher sur celle-ci : Program Files --> Microsoft Games --> Freelancer, clic droit sur le fichier, copier, puis coller dans le répertoire Microsoft Games.

Tu obtiendras ainsi un fichier "Copie de Freelancer" sur lequel tu installeras le launcher et qu'il te suffira de renommer Sirius Hegemonia une fois que tout sera installé.

J'espère que tu t'en sortiras sourire116

Au cas où, un petit lien utile sur le forum : http://sirius-hegemonia.com/showthread.php?tid=1124

Feng-Huang
Feng-Huang
Fondateur

Masculin

Nombre de messages : 430
Age : 58
Localisation : Sur la rive droite du lac Léman
Emploi : Tire au cul à plein temps
Loisirs : Esclave de son PC
Date d'inscription : 06/12/2006

https://freelancer.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Red Owens Empty Re: Red Owens

Message par Invité Jeu 9 Juin - 3:45

Tiens, un vieux mrg . Re-bienvenue.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Red Owens Empty Re: Red Owens

Message par Invité Jeu 9 Juin - 14:46

Feng-Huang a écrit:Je te conseille donc avant toute chose de faire une copie propre du fichier original du jeu et d'installer le launcher sur celle-ci : Program Files --> Microsoft Games --> Freelancer, clic droit sur le fichier, copier, puis coller dans le répertoire Microsoft Games.

Tu obtiendras ainsi un fichier "Copie de Freelancer" sur lequel tu installeras le launcher et qu'il te suffira de renommer Sirius Hegemonia une fois que tout sera installé.

J'avais suivi ta manip mais, en fait, il me semble que celle-ci est inutile car l'installateur crée lui-même un dossier-copie du jeu !

PS : salut, L'Elikoleospteron ! Coucou04
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Red Owens Empty Re: Red Owens

Message par Feng-Huang Ven 10 Juin - 15:04

En effet, j'avais oublié ce détail.
Feng-Huang
Feng-Huang
Fondateur

Masculin

Nombre de messages : 430
Age : 58
Localisation : Sur la rive droite du lac Léman
Emploi : Tire au cul à plein temps
Loisirs : Esclave de son PC
Date d'inscription : 06/12/2006

https://freelancer.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Red Owens Empty Re: Red Owens

Message par Invité Ven 8 Juil - 1:11

Salut Red, ça faisait longtemps ;-)
Tu viens compléter ta partie "trade" ?
Bonne reprise sur FL mon ami Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Red Owens Empty Re: Red Owens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum