Economie dynamique sur HHC
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Economie dynamique sur HHC
Salut a tous
Voila, je voulais ouvrir un petit sujet pour annoncer (pour ceux qui ne le savent pas encore) que HHC a mis en place un systeme d'economie dynamique sur leur serveur. Je n'ai jamais encore testé, et je ne sais pas trop comment ca marche in-game.
Je sais simplement que grace au systeme d'auto-update qu'ils ont mis en place, a chaque fois que l'on atteris sur un base, quelques secondes (5 secondes en gros) suffisent pour mettre a jour son jeu (un message indique "economy updated" dans la console, et hop, les prix sont mis a jours. Il y a une mise a jour global toute les heures.
Le systeme marche sur un principe simple :
-Si on achete quelque chose, le prix de cette chose va augmenter.
(Concretement: 400 Organisme extra acheté a Ruiz, le prix augmente de 1 credit)
-Si on vend quelque chose, le prix de cette chose va baisser.
(Concretement: 400 medicament vendus a FP9, le prix diminue de 2 credits)
Si il n'y a pas d'achat pendant 1 heure : les prix baissent
Si il n'y a pas de ventes pendant 1 heure : les prix augmentent
Voila, ce systeme ouvre de nouvelles routes, sans pour autant rendre les routes actuelles complement pourris.
Je n'ai encore jamais essayé (je suis pas un trader ), mais si des personnes ayant essayés pouvais laisser leur impressions .
Ce qui est sur, c'est que ce systemes est quand meme une petite revolution sur FL. Beaucoup de joueurs se plaignaient que le trade sur FL etaient lassant. Je pense que ce systeme pourrait combler en parti leur attentes .
Voila, je voulais ouvrir un petit sujet pour annoncer (pour ceux qui ne le savent pas encore) que HHC a mis en place un systeme d'economie dynamique sur leur serveur. Je n'ai jamais encore testé, et je ne sais pas trop comment ca marche in-game.
Je sais simplement que grace au systeme d'auto-update qu'ils ont mis en place, a chaque fois que l'on atteris sur un base, quelques secondes (5 secondes en gros) suffisent pour mettre a jour son jeu (un message indique "economy updated" dans la console, et hop, les prix sont mis a jours. Il y a une mise a jour global toute les heures.
Le systeme marche sur un principe simple :
-Si on achete quelque chose, le prix de cette chose va augmenter.
(Concretement: 400 Organisme extra acheté a Ruiz, le prix augmente de 1 credit)
-Si on vend quelque chose, le prix de cette chose va baisser.
(Concretement: 400 medicament vendus a FP9, le prix diminue de 2 credits)
Si il n'y a pas d'achat pendant 1 heure : les prix baissent
Si il n'y a pas de ventes pendant 1 heure : les prix augmentent
Voila, ce systeme ouvre de nouvelles routes, sans pour autant rendre les routes actuelles complement pourris.
Je n'ai encore jamais essayé (je suis pas un trader ), mais si des personnes ayant essayés pouvais laisser leur impressions .
Ce qui est sur, c'est que ce systemes est quand meme une petite revolution sur FL. Beaucoup de joueurs se plaignaient que le trade sur FL etaient lassant. Je pense que ce systeme pourrait combler en parti leur attentes .
Invité- Invité
Re: Economie dynamique sur HHC
Bon, donc j'ai essayé, et je dois dire que ca m'a beaucoup plus. Il y a de nouvelles routes vraiment interessantes, et les anciennes routes le sont un peu moins. (sans doute car les joueurs les ont beaucoup fait).
Par exemple, le prix de l'or etait + chere a Honshu qu'a Tripoli ( http://aycu29.webshots.com/image/51908/2005851276953908088_rs.jpg ), or que j'ai achete a petit prix sur Cambridge .
Bref, ca rend le trade un peu + interessant, on ne peut pas trop prevoir quelles routes on va faire, ca redonne de l'interet. On recherche a nouveau, comme au temp de notre jeunesse , la route la mieux payé en regardant le tableau des marchandises (celui integré dans le jeu, meme pas par une commande console).
Cela + le nombre de joueur connecté, qui sont autant de pirates potentiels, rend le trade tres sympa!
Bref, encore un truc qui marche tres bien, et encore une fois bien + utile qu'un vaisseau super puissant, super bien fait .
Par exemple, le prix de l'or etait + chere a Honshu qu'a Tripoli ( http://aycu29.webshots.com/image/51908/2005851276953908088_rs.jpg ), or que j'ai achete a petit prix sur Cambridge .
Bref, ca rend le trade un peu + interessant, on ne peut pas trop prevoir quelles routes on va faire, ca redonne de l'interet. On recherche a nouveau, comme au temp de notre jeunesse , la route la mieux payé en regardant le tableau des marchandises (celui integré dans le jeu, meme pas par une commande console).
Cela + le nombre de joueur connecté, qui sont autant de pirates potentiels, rend le trade tres sympa!
Bref, encore un truc qui marche tres bien, et encore une fois bien + utile qu'un vaisseau super puissant, super bien fait .
Invité- Invité
Re: Economie dynamique sur HHC
C'est génial ce que tu racontes la!!!!
moi je dit big up pour HHC, c'est vraiment du bon boulot !
moi je dit big up pour HHC, c'est vraiment du bon boulot !
Invité- Invité
Re: Economie dynamique sur HHC
Z'allez meme pas me croire si je dis que j'ai retrouve le plaisir de trader
Invité- Invité
Re: Economie dynamique sur HHC
L'Elikoleospteron a écrit:Z'allez meme pas me croire si je dis que j'ai retrouve le plaisir de trader
Parceque tu as tradé un jour
Moi qu pensai que tu étais né pilote de chasse
Plus sérieusement, il était temps qu'un serveur propose ce système de trade. Clair que faire les mêmes routes devenaient lassant. Ce que je remarque aussi, c'est qu'avec ce sytème, on n'est jamais sûr du prix de vente de nos marchandises si un gros marchand vient faire ses courses sur notre point de chute juste avant nous. Je me vois déjà être obligé de ressortir avec mon plein de cargaison pour aller docker plus loin au beau milieu d'une meute de pirates assoifés tout çà parcequ'un autre trader est passé avant moi et a fait chuter les prix. C'est effrayant et en même temps si bon
PS: est-ce qu'ils indiquent dans combien de temps la MAJ des prix aura lieu car c'est franchement hot là, même pour un albatros. (Aucun rapport avec Alba d'Avalon)
Invité- Invité
Re: Economie dynamique sur HHC
La baisse/hausse des prix n'est pas tres forte sur court terme. Disons que si ca change, c'est de 1 ou 2 credit (a la mise a jour), donc tu risque pas non plus de te retrouver avec ta cargiaison sur les bras.
Mais depuis le temp, il y a deja pas mal de prix qui ont evolué de maniere significative. Par exemple, les artefact ne sont plus tres rentable a NY, la cardamine aussi. Par contre, on decouvre pas mal de petites routes qui peuvent desormais rapporter.
Il y a une mise a jour toute les heures (pour tout le monde), et une mise a jour de ton jeu + frequement si tu te pose sur plusieurs bases differentes (si tu trade quoi). Peut etre toutes les 5 minutes (pas certains).
Tout cela ne reste que de l'observation amateur, je ne sais pas exactement comment marche tout ca.
Mais ca marche bien
Mais depuis le temp, il y a deja pas mal de prix qui ont evolué de maniere significative. Par exemple, les artefact ne sont plus tres rentable a NY, la cardamine aussi. Par contre, on decouvre pas mal de petites routes qui peuvent desormais rapporter.
Il y a une mise a jour toute les heures (pour tout le monde), et une mise a jour de ton jeu + frequement si tu te pose sur plusieurs bases differentes (si tu trade quoi). Peut etre toutes les 5 minutes (pas certains).
Tout cela ne reste que de l'observation amateur, je ne sais pas exactement comment marche tout ca.
Mais ca marche bien
Invité- Invité
Re: Economie dynamique sur HHC
Il faudrait voir ce que ça donne quand L'Handler Allianz débarque sur une base. Je serais curieux de voir de combien les prix peuvent chuter lorsque deux trains pleins à ras bord viennent accoster
Tu as intérêt à scanner les autres cargos dans le même temps en plus de vérifier si il y a des pirates dans le coin. Ca devient complet comme jeu. Ils sont vraiment à la pointe HHC
Tu as intérêt à scanner les autres cargos dans le même temps en plus de vérifier si il y a des pirates dans le coin. Ca devient complet comme jeu. Ils sont vraiment à la pointe HHC
Invité- Invité
Re: Economie dynamique sur HHC
J'ai lu sur un poste (et c'est ce que j'ai mis) que ca baissait(ou augmentait) de 1 (ou 2 credits, je sais plus, il faudrai que je relise mon poste un peu + haut) pour 400 marchandises vendus (ou acheter).
A savoir qu'un train a une capacité d'exactement 400, si les HA se ramenent, on doit bien perdre 20 credits . Non, serieux, ca reste convenable.
A savoir qu'un train a une capacité d'exactement 400, si les HA se ramenent, on doit bien perdre 20 credits . Non, serieux, ca reste convenable.
Invité- Invité
Re: Economie dynamique sur HHC
L'Elikoleospteron a écrit:J'ai lu sur un poste (et c'est ce que j'ai mis) que ca baissait(ou augmentait) de 1 (ou 2 credits, je sais plus, il faudrai que je relise mon poste un peu + haut) pour 400 marchandises vendus (ou acheter).
A savoir qu'un train a une capacité d'exactement 400, si les HA se ramenent, on doit bien perdre 20 credits . Non, serieux, ca reste convenable.
T'es sûr qu'un train n'a qu'une capacité de 400 Il me semble que c'est beaucoup plus. Je n'en ai jamais acheté car c'était au dessus de mes moyens et puis il m'aurait fallu une bonne escorte pour oser voler avec, mais quand même, si je me souviens bien le CV des ferrailleurs a 375 de soute donc le train doit être largement au dessus
Edit: je remplace ton 400 par 4000 et là je suis d'ac.
En fait, après recherche, je ne remplace rien du tout et pars même me cacher
Dernière édition par Air Mad le Sam 5 Avr - 23:48, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Economie dynamique sur HHC
J'ai encore du fumer de la moquette avariée moi
Le CSV n'affiche que 300 en soute et l'AT 350. Donc le Train a bel et bien 400. Pourtant vu sa taille, j'aurais cru ...
M'enfin bon, j'ai tort, c'est tout Ils auraient du accroitre les variations du coup car ça aurait été bien de devoir modifier ses plans à la dernière minute
Le CSV n'affiche que 300 en soute et l'AT 350. Donc le Train a bel et bien 400. Pourtant vu sa taille, j'aurais cru ...
M'enfin bon, j'ai tort, c'est tout Ils auraient du accroitre les variations du coup car ça aurait été bien de devoir modifier ses plans à la dernière minute
Invité- Invité
Re: Economie dynamique sur HHC
Au dessus de tes moyens?
Le Transport coute a peu pres le prix d'un eagle, le CSV environ 400 et quelque, l'AT egalement.
Le Transport coute a peu pres le prix d'un eagle, le CSV environ 400 et quelque, l'AT egalement.
Invité- Invité
Re: Economie dynamique sur HHC
Ozu a écrit:Et c'est pas un train c'est un petit transporteur
Les HA se baladaient en 2006 (époque ou je jouais sur HHC) avec de très gros vaisseaux. Je crois qu'il y a deux sortes de transporteurs disponibles sur HHC Mon CSV faisait figure de moustique quand j'étais à côté d'eux. Il y en avait un en vente sur Harris, l'autre je ne sais plus.
Pour ce qui est des moyens, je dirais qu'il ne faut pas simplement voir le prix d'achat du batiment.
Si ton vaisseau est lent et pas maniable, il te faut investir dans toutes sortes de protection. Moi en tant que freelancer, je ne pouvais pas me permettre de trader pour tout juste payer mes escorteurs. De plus, sur HHC, il m'était plus jouissif de narguer les autres avec un CSV. Côté attaque, bien évidemment c'était pas ça mais j'ai quand même bien rigolé avec (surtout quand tu as la chance de voler au côté des HA).
Invité- Invité
Re: Economie dynamique sur HHC
Je t'assure que c'est des petits transporteurs, et ils sont bien en vente sur Harris^^
Moi comme je trade rarement (enfin je joue rarement déjà) j'ai pas encore eu l'occasion de tester ce systèm d'éco dynamique...m'a l'air bien sympa quand même.
Moi comme je trade rarement (enfin je joue rarement déjà) j'ai pas encore eu l'occasion de tester ce systèm d'éco dynamique...m'a l'air bien sympa quand même.
Invité- Invité
Re: Economie dynamique sur HHC
Disons que c'est des transporteur "courts", mais je ne dirais pas petit .
J'ai fait une mission hier en compagnie de CSV, et c'est vrai qu'ils font petit par rapport a moi .
Voila quelques screen que j'ai pris hier, durant une seconde aventure nocture (a l'origine, je voulais faire une petit roman photo d'un trade dangereux, mais j'ai visé un peu trop dangereux, et je me suis fait descendre , du coup, ca ma saoulé pour le roman photo .)
En fait, je suis parti de NL avec 400 VIP en soute. Le but du voyage : Farway, une base au fond du systeme nomade de Gamma . Coût d'achat : environ 1000 credits, cout de revente : + de 3000 .
Passage a cambridge :
Rencontre d'un collegue de trade a Omega-41 ( idée pour le prochain mod : Pouvoir faire des appels de phares )
En route vers la breche, une question se pose : L'autoproclamé terroriste m'attend t-il? (a Noté qu'il etait presque 2 heures, et encore pas mal de joueurs):
Arrivée a Inconnu, ou je me suis fait intercepté par 4 nomades enervés, impossible de repartir, a cause de leur wasp. On a pu compter 397 morts dans l'accident, car j'ai pu prendre dans ma capsule de survies 3 charmantes VIP .
+ tot dans la journée, je tradais en CSV :
Si certains sont interessés, on pourrait se faire cette meme route, mais avec escorte (1 transport + chasseurs), etant donné les benefice, on peux faire un bon petit partage .
J'ai fait une mission hier en compagnie de CSV, et c'est vrai qu'ils font petit par rapport a moi .
Voila quelques screen que j'ai pris hier, durant une seconde aventure nocture (a l'origine, je voulais faire une petit roman photo d'un trade dangereux, mais j'ai visé un peu trop dangereux, et je me suis fait descendre , du coup, ca ma saoulé pour le roman photo .)
En fait, je suis parti de NL avec 400 VIP en soute. Le but du voyage : Farway, une base au fond du systeme nomade de Gamma . Coût d'achat : environ 1000 credits, cout de revente : + de 3000 .
Passage a cambridge :
Rencontre d'un collegue de trade a Omega-41 ( idée pour le prochain mod : Pouvoir faire des appels de phares )
En route vers la breche, une question se pose : L'autoproclamé terroriste m'attend t-il? (a Noté qu'il etait presque 2 heures, et encore pas mal de joueurs):
Arrivée a Inconnu, ou je me suis fait intercepté par 4 nomades enervés, impossible de repartir, a cause de leur wasp. On a pu compter 397 morts dans l'accident, car j'ai pu prendre dans ma capsule de survies 3 charmantes VIP .
+ tot dans la journée, je tradais en CSV :
Si certains sont interessés, on pourrait se faire cette meme route, mais avec escorte (1 transport + chasseurs), etant donné les benefice, on peux faire un bon petit partage .
Invité- Invité
Re: Economie dynamique sur HHC
Ton dernier screen n'aurait-il pas été pris à Hokkaïdo par hasard Et tu chargeais quoi, de la carda
En tout cas, on voit bien sur les screens que le CSV est vraiment petit par rapport à un transporteur. Ceci dit, si on veut vraiment jouer le jeu et avoir des émotions fortes en tradant, clair que le transporteur est plus adapté. Qui a dit que j'étais un lâche tout çà parceque je me baladais en CSV ?
En tout cas, on voit bien sur les screens que le CSV est vraiment petit par rapport à un transporteur. Ceci dit, si on veut vraiment jouer le jeu et avoir des émotions fortes en tradant, clair que le transporteur est plus adapté. Qui a dit que j'étais un lâche tout çà parceque je me baladais en CSV ?
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Re: Economie dynamique sur HHC
Roo l'autre, il confond le magnifique systeme de Tau-37 avec ce vulgaire Hokkaido violacé .
Concernant, la securité en CSV, ca reste quand meme bien relatif... On est parfois bien content d'avoir des contre-mesure :
PS: il y a encore du nouveau, la HCL (league de HHC) est desormais directement integré au char manager, plus besoin de passer par le forum. C'est tout nouveau, donc j'ai pas encore bien eu le temp de l'etudier, mais je me doute que c'est pas mal.
Concernant, la securité en CSV, ca reste quand meme bien relatif... On est parfois bien content d'avoir des contre-mesure :
PS: il y a encore du nouveau, la HCL (league de HHC) est desormais directement integré au char manager, plus besoin de passer par le forum. C'est tout nouveau, donc j'ai pas encore bien eu le temp de l'etudier, mais je me doute que c'est pas mal.
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Re: Economie dynamique sur HHC
J'viens de jeter un oeil dessus, ça change un peu, et en plus y'a des limites de participants...L'Elikoleospteron a écrit:PS: il y a encore du nouveau, la HCL (league de HHC) est desormais directement integré au char manager, plus besoin de passer par le forum. C'est tout nouveau, donc j'ai pas encore bien eu le temp de l'etudier, mais je me doute que c'est pas mal.
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