Freelancer
Bienvenue à tous les freelancers !

Questionnaire FL Drakevt6
Freelancer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Questionnaire FL

Aller en bas

Questionnaire FL Empty Questionnaire FL

Message par Invité Ven 11 Juil - 23:06

Salut

Comme le titre l'indique, je lance un classique questionnaire pour connaitre un peu mieux les joueurs que nous sommes.



-Racontez un peu vos débuts sur FL (dates, pourquoi FL, vos premiers moment Online, ect...)


-Désormais, qu'est-ce qui vous attire le + dans ce jeu?


-Quel est votre but (si vous en avez un)?


-Quels ont été les pires moment pour vous sur FL? les meilleurs?


-Si vous pouviez changer un élément de Freelancer, lequel changeriez vous?


-A quels autres jeux jouez vous? (si d'autres jeux il y a)


-Avez vous des regrets?


-Quel avenir voyez vous pour FL?


-Avez vous quelque chose a ajouter? si oui, vous gênez pas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire FL Empty Re: Questionnaire FL

Message par Invité Dim 13 Juil - 4:05


  • Bon voilà un sujet qui mérite une réponse avant mon départ : pour info, je ne mets pas de smiley suite aux difficultés rencontrées par Eli avec les animations gif donc veuillez excuser le caractère oppressant de ce post.
  • Mes débuts sur FL : ça remonte au printemps 2005 avec une offre promotionnelle (5€). Vu le prix, je me demandais si c’était pas une daube mais comme je suis un fan de la série Elite, je me suis laissé tenter. Je n’ai fait que du solo jusqu’à l’hiver 2005 où ayant accès à internet pour la première fois de mon existence, j’ai fait la connaissance de Lancer’s Reactors et des mods ! J’ai donc débuté le multi sur HHC, là où il y avait le plus de monde. Ce fut laborieux, en plus de la langue, le niveau de jeu était super élevé. Mais quel bonheur au niveau des techniques employées par les adversaires, chacun avait sa tactique.
  • Ce qui m’attire le plus aujourd’hui ? Pouvoir faire ce que l’on veut quand on en a envie. Bref être libre et ne pas suivre un scénario linéaire ou des diplomaties trop contraignantes.
  • Mon but : faire prendre conscience aux autres joueurs qu’il n’y a pas que du « pan pan boum boum » dans FL mais plein d’autres possibilités.
  • Les pires moments : s’apercevoir malheureusement que les français sont les plus intolérants dans la vie de tous les jours et qu’ils oublient trop souvent ce qu’est un jeu. Au-delà de çà, les généralités style français égal noob et boulet.
  • Les meilleurs : le GF pardi ! Et mes vols aux côtés des HA sur HHC.
  • Une chose à changer dans FL ? Oui, l’éditeur bien sûr ! Microsoft n’est pas franchement à l’écoute du joueur. Un autre éditeur aurait déjà planché sur une suite.
  • Les autres jeux du moment : Sur PC, l’Entraineur 2003/2004, Chaos League, Pro Cycling Manager, Neverwinter Nights, Baldur’s Gate, Oblivion, Europa 1400. Sur PS2 , Final Fantasy 7, Gran Turismo, Oddworld (Odysée d’Abe), Decathlète.
  • Mes regrets ? Primo, ne pas être suffisamment bon en langues étrangères. Je comprends mais pas assez rapidement donc pas cool sur les serveurs étrangers. Deuxio, ma boulétitude avérée vis-à-vis de Mickaêl sur ce forum. J’aurai du attendre qu’il fasse une connerie avant de le mettre au ban. Tout le monde doit avoir droit à une chance. Enfin pour finir, avoir changer Xp en Vista, là c’est le coup de grâce !
  • Quel avenir pour FL ? Cela dépend de la communauté des moddeurs. Il faudrait du neuf en solo et en multi. Alliez vous pour sortir la suite que nous n’avons pas eu de la part de Microsoft.
  • Rien d’autre à ajouter hormis que vous avez le droit de vous exprimer !
  • Edit : Pour les meilleurs moments, j'ajouterais : débarquer sur un nouveau serveur et surprendre les adversaires présents, en général c'est jouissif quand on ne sait pas à qui on a affaire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire FL Empty Re: Questionnaire FL

Message par Invité Lun 14 Juil - 13:36

Hello

Bonne initiative ce topic. C'est vrai que chaque jour on en apprend un peu plus sur les joueurs sans connaître une bonne partie de leur précédentes histoires sur FL. Je vais essayé de raconter le plus objectivement et avec le plus exactement possible mon "histoire".


- Abonné à PC Jeux, j'ai eu le plaisir de lire le test de ce jeu très tôt après sa sortie en France. J'ai très vite acheté ce jeu, courant juin 2003 si mes souvenirs sont bons, pressé d'en voir un peu plus de cet univers. Je mis pas mal de temps à finir le jeu en solo, mais n'ayant pas Internet à ce moment là, je ne pouvais me lancer en Multijoueurs. J'ai donc mis le jeu de côté, sans vraiment croire que j'allais y rejouer un jour. Mais presque 2 ans plus tard, ce même magazine offrit avec son mensuel d'avril le jeu freelancer ... C'était le moment de me remettre sur ce jeux, et je refis une nouvelle fois le jeu en solo. Quelque temps plus tard, j'ai eu accès à Internet. Puis en fouillant dans les jeux que je pourrais jouer en Multijoueurs, je trouva Freelancer. J'ai donc fais mes premiers pas sur Freelancer en Multijoueurs en Juin 2005. Après quelques recherches sur Internet pour trouver un serveur français, je me lança sur le serveur GDCA ( Guerre De Cent Ans ) avec comme pseudo "colonel_burton" ( qui provient du jeu Command & Conquer ). Ce serveur avait connu la gloire quelques temps auparavant, mais était très peu fréquenté quand je m'y lança. Dans le mod solo je n'avais ni découvert ne serait-ce qu'un système des Ommicrons, ni utilisé une seul fois la coupure moteur ou les déplacements latéraux ... Mes premiers pas en Multijoueurs ont donc été une phase de découverte, des systèmes, des vaisseaux, des armes, mais aussi du Multijoueurs malgré le peu de monde présent sur ce serveur. J'ai appris l'existence des guildes, j'ai donc voulu faire partie de l'une d'elle. Je me suis tout d'abord tourné vers la team "Pirate" ou figurait entre autre Furtif, mais un de ces pirates m'a dit que ce n'était pas la peine, la guilde et plus particulièrement le serveur était en train de couler. Et puis, fin Juin, je vis un certain Fomalhaut appartenant au Sénatus Consultus. Je pris contact avec lui, et j'intégrai la guilde quelques jours plus tard, le 1er Juillet. Les SC évoluaient à l'époque sur le serveur russe EG. Ce serveur avaient un mod, semblable à celui de Contact ( nouveaux vaisseaux, Vaisseaux Capitaux, commande de nouveaux systèmes pour les guildes ... ) Mes premiers "vrais" moments de Multi ont été sur ce serveur, je participais pour la première fois à des guerres, et quels guerres ! Je pense que les assauts à Yamato avec les OEG sont restés gravés pour la plupart des SC commençant le Multi à l'époque ( la liste est nombreuse ). Mais l'automne 2005 marquait aussi la renaissance d'un serveur FR : Contact. Je fis parti des premiers à rejoindre ce serveur, très peu fréquentés à l'époque, mais qui allait devenir plus tard le serveur francophone de loin le plus peuplé. Voilà à peu près à quoi ressemblaient mes premiers mois en Multijoueurs. Ayant à peine 15 ans lorsque j'ai commencé le multi et la découverte d'internet et des forums me rendait un peu boulet sur les bord. En gros on me voyait comme un pilote sympathique, mais parfois ( souvent diront certains ) un peu lourd. Concernant mon niveau, j'ai je trouve assez vite progressé, et j'ai à peu près tout vu en 3 mois de multi, du fight en titan sans coupure moteur ou je ne voyais quasiment jamais mon adversaire en eagle, ou alors, des manches de FFA remportés à Théta sur Contact ou figurait des joueurs tels que Honéamise ou encore Géo.


- Ce qui m'attire le plus aujourd'hui ... peut-être les rencontres humaines qu'on peut y faire ( bien qu'elles peuvent être mauvaises ) . FL offre aux joueurs l'opportunité de se rapprocher considérablement les uns des autres, et c'est surement ça qui a fait son succés en Multijoueurs. Ce qui m'attire beaucoup aussi, ce sont bien sur toutes sortes de RP, c'est le meilleur moyen de profiter un max de Freelancer.


- Mon but plus important aujourd'hui est simple, c'est de me faire plaisir et de profiter un maximum des quelques joueurs FR jouant encore à Freelancer.


- Intéressante comme question ... Mon pire moment, je crois que c'est le jour ou j'ai appris qui étaient les Templiers. Fin 2005, les templiers sont apparus sur Contact. Ils étaient composés en majorité de pilotes SC voulant faire changer un peu les habitudes, faire bouger le serveur, en diminuant l'influence de la triforce ( SC + AS + FM ) qui était archi-dominatrice à l'époque, presque tout les meilleurs pilotes appartenaient à ces guildes. Les Templiers se sont donc mis en guerre contre la triforce, et plus particulièrement contre le SC. Mais l'affrontement étaient tendu, très tendu. Et, le jour ou on a appris qui étaient ces Templiers, ça a vraiment fait un coup de tonnerre ... On a appris que Fom, Night, Rivaldo et bien d'autres, faisaient parti des Templiers. Ces derniers, démissionnèrent immédiatement du SC, ne supportant plus d'avoir comme chef Oreca, qu'ils voyaient très différemment après l'avoir eu en ennemi. Ca a été un gros coup dure pour le SC, j'ai essayé de faire ce que je pouvais pour le remettre à la surface, mais en vain. J'ai donc démissionné quelques jours après.

Mon meilleur moment ... très dure de trouver. Je suis partagé entre l'expérience Freeworlds ( qui n'a pas duré très longtemps d'ailleurs, je ne sais pourquoi) , les RP sur Contact et Avalon, mais bien sur l'époque EG ou j'ai vraiment pris énormément de plaisir à jouer.


- La quantité de vaisseau niveau 10 ... le jeu nous incite à prendre le Eagle, et c'est difficile de faire autrement. C'est dommage qu'il n'y ai pas une petite dizaine de vaisseau du même niveau.


- A part Freelancer, je ne joue presque à aucun jeu. Parfois Medal Of Honor en multijoueurs, mais ça reste de l'ordre de l'exceptionnel. Il m'arrive de jouer à un autre jeu, mais ça dure rarement plus de 1 mois.


- La vie sur FL est ponctué de regrets. Je pense que tout le monde s'est un jour dit "Pourquoi je n'ai pas été sur ce serveur avant?" "Pourquoi je n'ai pas commencé FL avant?" "Pourquoi je n'ai pas dès le début intégré cette guilde?". Si j'ai bien un gros regret, c'est de ne plus pouvoir jouer à FL à la rentrée par manque de temps. Donc j'essaye de profiter un maximum de mes dernières heures sur FL ... Un autre regret, c'est de ne pas avoir réussi à créer une "grosse" guilde influente ou la bonne humeur était au rendez vous. J'avais entrepris ce projet avec Blacksnake ( l'ancien FM ) quelques semaines après qu'on ait démissionné du SC. Je pensais avoir une expérience suffisante pour pouvoir lancer la guilde, mais 6 mois de Multijoueurs c'était peut-être trop peu. La guilde qu'on a créé, le SPS ( Syndicat des Pirates de Sirius, drôle de nom non? ) n'a pas vécu longtemps. Pourtant on a mis pas mal d'énergie avec Black. On s'occupait bien de nos recrues, on passait beaucoup de temps à les entrainer, à mieux leur faire connaître FL, mais on les voyais rarement plus d'une semaine. Je pense qu'on a fait trop d'effort pour les rendre meilleur au combat et plus apte à réagir à différentes situations qu'à plutôt leur transmettre notre passion de Freelancer ... Et puis ce n'était pas non plus une époque ou il y avait beaucoup de Freelance, donc le recrutement était dure.


- Il va y avoir de moins en moins de serveur, les joueurs vont s'accumuler sur des serveurs tels que Hambourg ou Discovery pour sauver leur communauté. Des serveurs de seconde zones vivront encore de belles heures comme Freeworlds et pourquoi pas Avalon, mais ça j'y croit un peu moins malheureusement. L'été prochain risque d'être fatal pour Freelancer, ou du moins pour tout les "petits" serveurs. Mais Freelancer disparaîtra définitivement lorsque un autre jeu aura pris sa place. Un "FL2" comme on en attend tous un. Si jamais un jeu du genre Freelancer jouable en Multijoueurs sort, il aura certainement beaucoup de succés. Tout les actuels, et même les anciens ( je pense à la communauté d'Area ) construiront l'histoire multijoueurs de ce jeu, avec bien sur beaucoup de nouveaux joueurs. Bref ... tout le monde attend ce jeu, dont on ne connaît rien pour le moment, mais une chose est sur, les communautés de Freelancer se retrouveront sur ce jeu.


EDIT : J'ai oublié quelque chose ...


Pourquoi pas créer un forum ( ou un site ) , ou toute, je dis bien toute la communauté francophone pourrait se retrouver, se souder, discuter des serveurs FL encore vivants, et surtout surveiller les nouveaux jeux sortants, pour voir si l'un d'eux ne ressemble pas à un "FL2" et entamer une grande "migration" ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire FL Empty Re: Questionnaire FL

Message par Invité Lun 14 Juil - 14:44

Pourquoi pas créer un forum ( ou un site ) , ou toute, je dis bien toute la communauté francophone pourrait se retrouver, se souder, discuter des serveurs FL encore vivants, et surtout surveiller les nouveaux jeux sortants, pour voir si l'un d'eux ne ressemble pas à un "FL2" et entamer une grande "migration" ?

C'est un peu le cas ici, non? Si tu as des propositions pour améliorer le forum n'hésite pas (dans un autre topik stp mrg ).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire FL Empty Re: Questionnaire FL

Message par Invité Jeu 24 Juil - 15:15

Alors...


- Mon frère avait acheté en promo ce jeu en 2005, et j'ai donc fait le solo en entier, en ayant découvert tous les systèmes, armes etc, mais sans vraiment savoir quoi utiliser efficacement dans tout ça. Comme tout newbie qui se respecte, j'ai commencé à acheter un Titan et des armes cl10 légendaires mrg J'ai commencé à mes débuts sur DFLS et Berlin qui à cette époque n'étaient pas aussi connus qu'aujourd'hui. Ensuite j'ai joué un peu sur Avalon, avant de passer sur Contact en décembre 2005 avec un pote. J'avais le pseudo Général_Antoine, certains doivent bien s'en souvenir... vu que j'avais 13 ans, j'étais un boulet mrg Et là j'me suis fait recruter par les RC, après avoir faillit l'être par les SC et la guilde de Wedge45, me souviens plus le nom. Ensuite bah, j'ai fais les DL après l'explosion des RC, j'y suis resté pendant pas mal de temps avant de me rendre compte que l'ambiance des débuts était partie. Ca coïncide peut être au fait que je devenais moins boulet avec le temps mrg Ensuite je suis passé chez les MS, à l'âge d'or, puis juqu'à sa décadence (sur Contact tout du moins). Ensuite je suis allé sur HHC, et après un passage chez les HF avec Lenus et Phoenix, je suis allé chez les OEG. Puis j'ai fait une pause Lineage 2 et donc n'ai pas joué pendant un bout de temps.
Ensuite je suis revenu sur FL, et Ladwinette m'a contacté sur Avalon (ou j'étais devenu modo entre temps, me souviens plus quand) pour savoir si j'étais interessé par les MS sur Avalon -j'ai répondu oui bien sûr mrg -, et j'étais toujours sur HHC chez les OEG.

- Rencontrer des gens, qu'ils soient Français, Allemands, Russes ou Espagnols, je m'en fiche. Et battre Eli aussi smiiiiiiile

- M'amuser Smile

- Les engeulades avec les admins sur Contact. Savage. La fin de Contact.

- Microdaube.... Et la communauté française, enfin bon...autant rêver pour ça Rolling Eyes

- L2, WoW, Day of Defeat 1.3 et Source, Counter Strike 1.6, parfois Homeworld (1&2) ou Heroes IV. C'est par période en fait Smile

- Ne pas avoir découvert ce jeu plus tôt. Mais bon, vu mon âge à l'époque....

- Houla...la disparition au bout d'un moment du jeu, même s'il a encore un bel avenir grâce aux communautés allemandes principalement

- Quelque chose à ajouter? Ben... un jour je t'aurais Eli mrg Et Ladwin un jour j'irais plus vite que toi pour une course commerciale ! AHAHAHAHAH *sort*
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire FL Empty Re: Questionnaire FL

Message par Invité Jeu 24 Juil - 15:43

Ozu a écrit:la guilde de Wedge45, me souviens plus le nom

Les Comiques de l'Espace ! Je viens de retrouver leur forum d'ailleurs ... pas beaucoup de lecture Laughing Après quelques temps d'inactivité, ils ont choisi de rejoindre le SPS plutôt que de rester seul, mais on ne les a pas trop vu quand même. Bref, une guilde qui n'a pas trop marqué la communauté francophone.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire FL Empty Re: Questionnaire FL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum