Freelancer
Bienvenue à tous les freelancers !

Le méga flood ou le tsunami du siècle Drakevt6
Freelancer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le méga flood ou le tsunami du siècle

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le méga flood ou le tsunami du siècle Empty Le méga flood ou le tsunami du siècle

Message par Invité Jeu 12 Juil - 23:51

[color:34f0=orange:34f0]Hello everybody Coucou04

Voilà, je ne pouvais me permettre de laisser cette partie vierge de notre empreinte (nous les admins). Même si on n'est pas très souvent IG, il nous arrive fréquemment de vivre des moments intenses et pas ordinaires. En voici un exemple frappant, pour vous montrer l'aventure intérieure du GF. Sortez les dolipranes et c'est parti mrg
PS: ce sujet a été déplacé par mes soins, il remonte au début de l'été quand le forum donnait l'impression qu'il n'y avait pas âme qui vive Laughing


Voilà, j'ai planché ces derniers jours sur notre nouveau forum. En me basant sur les idées de Luciole mais en tenant compte du désir de Feng d'alléger la structure, je suis parvenu à quelque chose qui me semble tout à fait correct. Very Happy

Comme il était convenu de se mettre d'accord avant d'opérer quelque modification que ce soit, je vais vous le présenter un peu plus en détail. Toutefois, étant donné que c'est relativement long, je ne vous le montrerai qu'un peu plus tard dans la soirée. Et oui, je vais le taper sur Word, et je ferais un copier-coller ensuite. smiiiiiiile

En attendant le coup des 20h (plus ou moins), prenez votre mal en patience. mrg


A tout à l'heure Wink
Edit: Prend plus de temps que prévu, RDV vers 21h30. Merci et désolé

Posté à part à 23h00, sortez vos lunettes car vous en aurez besoin. affraid

Voilà, voilà. Avec près d'une heure de retard, je vous joins le plan.
En espérant que vous vous y retrouverez. Bon sinon, je suis disposé à donner toute information complémentaire, cela va de soi Wink

Allez c'est parti pour le pavé de la mort What a Face




A – (Catégorie) La Partie Publique : ouverte à tous.



A1 / (Catégorie) Les présentations d’usage. [Description : « Dis moi qui tu es et je te dirais qui je suis »]

A1.1/ (Catégorie) Le GF en quelques mots. [Description : « Pour commencer et savoir à qui vous avez affaire »]
Sujets à placer dedans : Le Groupement des Freelancers, mode d’emploi

A1.2/ (Catégorie) Les demandes de visas. [Description : « Vous êtes nouveaux ? Alors n’hésitez pas à vous présenter qu’on en sache un peu plus sur vous ! »]
A1.2-1/ (Forum) Inscriptions des Freelancers. [Description : « Pour les Freelancers, c’est ici »]
Sujets à placer dedans : Toutes les inscriptions de Freelancer
A1.2-2/ (Forum) Inscriptions des Membres de Guilde. [Description : « Et pour les Membres de Guilde, c’est là »]
Sujets à placer dedans : Toutes les inscriptions de Membre de Guilde


A2/ (Catégorie) Section Etude et Loisirs. [Description : « Comme pour toute chose dans la vie, il faut bosser avant de pouvoir en profiter »]

A2.1/ (Catégorie) La Bibliothèque. [Description : « La Salle d’étude du Freelancer, tout le B.A.B.A qu’il vous faut savoir avant de vous lancer »]
A2.1-1/ (Forum) L’élémentaire. [Description : « Les sites traitant de Freelancer, les différents serveurs francophones et leurs liens, quelques utilitaires… »]
Sujets à placer dedans : Trucs et astuces
A2.1-2/ (Forum) Les Guildes. [Description : « Et non, vous n’êtes pas seul ! Alors pour une bonne entrée en matière In Game et sur le Forum, faites connaissance avec le RP de chaque Guilde »]
Sujets à placer dedans : Ambassade des Guildes

A2.2/ (Catégorie) L’espace détente. [Description : « ici, vous trouverez un bar pour flooder, mais aussi un coin photo et récits d’aventure »]
A2.2-1/ (Forum) La Taverne de Maître Feng. [Description : « Lâchez vous ! Pour la parlotte en toute décontraction, c’est ici que çà se passe. Mais n’en abusez pas car il y a toujours un modo qui traîne. »]
Sujets à placer dedans : La Taverne de Maître Feng
A2.2-2/ (Forum) Le Salon de Genève : exposition de photo et récits d’aventure. [Description : « Venez raconter les grands moments de votre vie de pilote, faites profiter tout le monde de vos aventures en vol en postant vos plus beaux screens ou les récits de vos exploits. »]
Sujets à placer dedans : Photos souvenir et récits d’aventure


A3/ (Catégorie) Section Jeu. [Description : « Le plaisir à l’état brut mais aussi tout ce qui vous gêne, c’est ici »]

A3.1/ (Catégorie) Tout le RP et rien que le RP. [Description : « Pour les fondus de Rôle Player mais aussi des Wanted »]
A3.1-1/ (Forum) Du RP en veux-tu en voilà ! [Description : « Vous avez un RP particulier et vous voulez le faire savoir alors postez le ici. »]
Sujets à placer dedans : Rôle Player
A3.1-2/ (Forum) Les avis de recherche. [Description : « Que serait Freelancer sans ses Wanted ? Si vous proposez vos services, faites un post-it. Si vous lancez un Wanted, faites le normalement (sans annonce ni post-it). »]
Sujets à placer dedans : Avis de recherche.

A3.2/ (Catégorie) Les impondérables. [Description : « Tout ce qui gâche votre plaisir dans le jeu est à répertorier dans cette section. »]
A3.2-1/ (Forum) Les plaintes. [Description : « Vous avez des griefs à l’encontre de certains joueurs, postez vos plaintes ici. »]
Sujets à placer dedans : Les plaintes
A3.2-2/ (Forum) Les bannis du Forum. [Description : « Les malotrus qui feront l’objet de sanctions temporaires ou définitives verront leurs noms gravés en lettres d’or dans cette rubrique. »]
Sujets à placer dedans : Bannis



B – (Catégorie) La partie privée pour plus de discrétion : ouverte sous condition


B1 / (Catégorie) Les Clubs privés. [Description : « Pour y accéder, il vous faudra un certain statut et en demander l’accès aux modérateurs de groupe »]

B1.1 (Catégorie) La French Connection. [Description : « Attention, lieu de débauche et de perdition. C’est le repaire des pirates et contrebandiers les plus dangereux de Sirius. »]
Forums et Sujets à placer dedans selon les desiderata des modérateurs du groupe Pirates

B1.2 (Catégorie) L’Organisation Mondiale du Commerce. [Description : « C’est dans ce club ultra fermé que se prennent toutes les grandes décisions commerciales de Sirius. »]
Forums et Sujets à placer dedans selon les desiderata des modérateurs du groupe Traders

B1.3 (Catégorie) L’Arène K1. [Description : « Ici on ne parle que PvP. Les mordus de fight trônent autour de cette table ronde. A bon entendeur, point de salut. »]
Forums et Sujets à placer dedans selon les desiderata des modérateurs du groupe Guerrier

B1.4 (Catégorie) Le 36 Quai des Orfèvres. [Description : « Haut lieu symbolique considéré comme le Quartier Général des forces de l’ordre. Ici, tout est mis en avant pour que la Justice ait le dessus. »]
Forums et Sujets à placer dedans selon les desiderata des modérateurs du Groupe Justiciers


B2 / (Catégorie) L’antichambre des Freelancers. [Description : « Un coin spécialement dédié aux freelancers que nous sommes »]

B2.1/ (Catégorie) La boite aux lettres. [Description : « Des idées pour améliorer le forum ou des infos à faire passer entre freelancers ? Cette section est faite pour çà ! »]
B2.1-1/ (Forum) Infos concernant le forum et Boite à idées. [Description : « Déposez ici vos idées géniales concernant le Forum. »]
Sujets à placer dedans : Plus sérieusement et Boite à idées
B2.1-2/ (Forum) Rendez vous entre Freelancers. [Description : « Pour être sur de ne pas se louper, fixer ici vos RDV »]
Sujets à placer dedans : Prise de rendez-vous

B2.2/ (Catégorie) Les indications techniques. [Description : « Ne rêvez pas, ce ne sont que les techniques de bases, pour le reste, c’est à vous de le découvrir. »]
B2.2-1/ (Forum) Le trade
Sujets à placer dedans : Toute la partie Trade des Indications techniques
B2.2-2/ (Forum) L’art de la chasse
Sujets à placer dedans : Toute la partie Chasse des Indications techniques
B2.2-3/ (Forum) Le PvP ou close combat
Sujets à placer dedans : Toute la partie PvP des Indications techniques


B3 / (Catégorie) Le coin des Admins et autres VIP [Description : « Le secret défense »]

B3.1/ (Catégorie) Le coin des Admins.
B3.1-1/ (Forum) Le Forum des GF. [Description : « Tout ce qui touche le Forum »]
B3.1-2/ (Forum) Les différents serveurs. [Description : « Les dernières infos provenant des serveurs et qui concernent les Freelancers »]

B3.2/ (Catégorie) Boite de communication des principaux membres.
B3.2-1/ (Forum) Boite de Communication personnelle d’Eli
B3.2-2/ (Forum) Boite de Communication personnelle d’Ozu
B3.2-3/ (Forum) Boite de Communication personnelle de Nekard


B4 / (Catégorie) Les archives et la corbeille.

B4.1/ (Catégorie) Les archives. [Description : « Tout ce qui n’a plus de raison de figurer sur le forum mais qu’on veut garder au cas où « ]
B4.1-1/ (Forum) Archives de la partie publique.
Sujets à placer dedans : Archives et tous posts inutiles de la partie publique
B4.1-2/ (Forum) Archives de la partie privée
Sujets à placer dedans : Archives et tous posts inutiles de la partie privée

B4.2/ La corbeille





PS: Copier le plan et imprimez le ou travailler le sous Word. J'ai fait exprès de ne pas mettre de couleur ou autres car çà sera illisible sinon.
Bon courage pour la lecture mrg

Maintenant, vous savez ce que c'est un fou furieux Wink

Edit de dernière minute : j'ai rajouté un 4ème Club privé pour les justiciers, histoire de finir la boucle. Tout y est à présent. Je ne vois rien d'autre à ajouter. Ouf ! Sleep


Dernière édition par le Mar 16 Oct - 2:29, édité 4 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le méga flood ou le tsunami du siècle Empty Re: Le méga flood ou le tsunami du siècle

Message par Feng-Huang Ven 13 Juil - 0:09

Wahou ! Je prendrai connaissance de tout ça demain, pour l'heure je suis crevé.
Feng-Huang
Feng-Huang
Fondateur

Masculin

Nombre de messages : 430
Age : 58
Localisation : Sur la rive droite du lac Léman
Emploi : Tire au cul à plein temps
Loisirs : Esclave de son PC
Date d'inscription : 06/12/2006

https://freelancer.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Le méga flood ou le tsunami du siècle Empty Re: Le méga flood ou le tsunami du siècle

Message par Invité Ven 13 Juil - 0:24

Houlà, si tu as sommeil, je ne te conseille effectivement pas de te taper mon encyclopédie ce soir. sconf

Va dormir et reviens demain, tu en prendras note à tête reposée study

Au premier abord c'est un peu indigeste, mais en fait étant donné que j'ai pas mal usé des catégories, je pense que la lecture en sera plus simple. siflotte

Personnellement je n'aime pas la disposition des sous forums de forums qui sont assez mal présenté. On peut poster n'importe où, dans le forum et dans le sous-forum (le tout sur la même page !) et ce n'est pas du tout évident de s'y retrouver... Mad

Allez à présent au lit butts
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le méga flood ou le tsunami du siècle Empty Re: Le méga flood ou le tsunami du siècle

Message par Invité Ven 13 Juil - 10:43

beau boulot Airmad, c'est super !! ca va être un travail de brute pour remodeler à ce point, j'arete mes travaux le temps de faire le point sur ce plan qui me parait super

j'ai quelques réserves sur certaines phrases de description le plus simple serait que je mette mes remarques en couleur sur ton post, ca permettra de comparer...


toutefois:

B2 / (Catégorie) L’antichambre des Freelancers. [Description : « Un coin spécialement dédié aux freelancers que nous sommes »]

ca veux dire quoi?


et puis tu n'as pas mis le quartier des ambassades
si c'est un oubli je propose de le mettre en A.4 dans ton plan
si l'omission est voulue ... faudra m'expliquer


voila je propose que chacun de nous dispose d'une version sauvegardée de la version1 du plan d'airmad, après on peut éditer le post pour proposer des modif et construire la version 1.1

pour toute suggestion on edite en couleur (chacun sa couleur) ensuite les autres peuvent réagire de la mm manière et dès qu'on est d'accord on valide et on édite de nouveau en blanc en effacant les commentaire colorés concernat la modif en question.
comme ca de proche en proche on aura un truc qui tient la route et on sera d'accord dessus si on travaille tous sur le même papier.

OK?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le méga flood ou le tsunami du siècle Empty Re: Le méga flood ou le tsunami du siècle

Message par Invité Ven 13 Juil - 12:59

Hello everybody Coucou04


Pour vous faciliter la tâche, je vous ai envoyé cette nuit le plan par e-mail. Normalement, vous auriez du le recevoir, c'est un fichier proposition_de_nouveau_forum.doc. coool
Comme celui qui est à l'affiche ici casse les yeux (c'est peu dire), je me suis permis d'outrepasser mes droits de modo pour récupérer vos adresses mail dans le panneau d'administration. C'est pas bien mais je n'avais pas trop le choix Embarassed
Qui plus est comme vous pourrez le constater sur le fichier, la police de caractère est sensiblement différente et permet de mieux distinguer les parties. Je préfère prendre soin de vous mrg
Pour ce qui est des descriptions, comme pour tout le reste d'ailleurs, vos remarques sont les bienvenues. Ce n'est pas parceque çà m'a demandé un temps certain pour le faire qu'il faut croire que ce plan est définitif et que je n'accepterai aucune retouche Laughing
Alors vous savez ce qu'il vous reste à faire, tous à vos crayons. Si tu avais des exams en cette fin d'année Lulu, je m'excuse de te faire bachoter à nouveau. sconf

Maintenant, droit de réponse aux questions de Lulu:

1/ L'antichambre des Freelancers correspond à la partie privée uniquement accessible aux freelancers, les vrais (en fait ceux qui se seront inscrits en tant que tel).

2/ Je n'ai pas oublié le Quartier des Ambassades. Si tu regardes bien (je sais, j'en demande beaucoup sadic siflotte ), je les inclue en section A2.1-2 avec le forum Les Guildes. Ceci dit, il faudrait un peu mieux le préciser dans le titre. Pourquoi ne pas le remplacer par "le Quartier des Ambassades" tout simplement ? Ca serait pas mal à mon avis.

Voilà, si d'autres questions vous turlupinent, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Ps: je dois faire du gardiennage d'appart en cette période de vacances pour toute ma tribu, donc je ne serais pas là cette après-midi et peut-être ce soir, mais je serais de retour demain dans le courant de la journée. D'ici là, je vous souhaite bon courage à tous.

@+ bye_bye

Edit: en fait, moi j'ai une question trop
Est- ce que l'un de vous deux pourrait faire un test pour voir ce que donne à l'affichage les sous-catégories par rapport aux catégories. Normalement, on ne devrait pas pouvoir répondre dans ces rubriques mais il vaudrait mieux vérifier cela avant d'aller plus loin.
N'oublions pas que ce forum est destiné à des novices donc il ne faudrait pas les noyer mrg
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le méga flood ou le tsunami du siècle Empty Re: Le méga flood ou le tsunami du siècle

Message par Invité Ven 13 Juil - 13:52

Modification apportée pour la partie privée.
Je rajoute une boite de communication personnelle pour les modérateurs de chaque groupe sinon je ne vois pas comment ils vont nous faire part de leurs desiderata. C'était un regrettable oubli Embarassed

Vous remarquerez que j'ai du coup inclu les boites de communication personnelles d'Eli, Ozu et Nekard en une seule dans le Coin des Admins et Modos. Par contre, j'ai viré l'ancienne mouture "tout ce qui touche au Forum Gf" et "les Serveurs" de cette partie car elles étaient trop nulles et inintéressantes.

UP Wink

Air Mad a écrit:


A – (Catégorie) La Partie Publique : ouverte à tous.



A1 / (Catégorie) Les présentations d’usage. [Description : « Dis moi qui tu es et je te dirais qui je suis »]

A1.1/ (Catégorie) Le GF en quelques mots. [Description : « Pour commencer et savoir à qui vous avez affaire »]
Sujets à placer dedans : Le Groupement des Freelancers, mode d’emploi

A1.2/ (Catégorie) Les demandes de visas. [Description : « Vous êtes nouveaux ? Alors n’hésitez pas à vous présenter qu’on en sache un peu plus sur vous ! »]
A1.2-1/ (Forum) Inscriptions des Freelancers. [Description : « Pour les Freelancers, c’est ici »]
Sujets à placer dedans : Toutes les inscriptions de Freelancer
A1.2-2/ (Forum) Inscriptions des Membres de Guilde. [Description : « Et pour les Membres de Guilde, c’est là »]
Sujets à placer dedans : Toutes les inscriptions de Membre de Guilde


A2/ (Catégorie) Section Etude et Loisirs. [Description : « Comme pour toute chose dans la vie, il faut bosser avant de pouvoir en profiter »]

A2.1/ (Catégorie) La Bibliothèque. [Description : « La Salle d’étude du Freelancer, tout le B.A.B.A qu’il vous faut savoir avant de vous lancer »]
A2.1-1/ (Forum) L’élémentaire. [Description : « Les sites traitant de Freelancer, les différents serveurs francophones et leurs liens, quelques utilitaires… »]
Sujets à placer dedans : Trucs et astuces
A2.1-2/ (Forum) Les Guildes et le Quartier des Ambassades.[Description : « Et non, vous n’êtes pas seul ! Alors pour une bonne entrée en matière In Game et sur le Forum, faites connaissance avec le RP de chaque Guilde »]
Sujets à placer dedans : Le Quartier des Ambassades


A2.2/ (Catégorie) L’espace détente. [Description : « ici, vous trouverez un bar pour flooder, mais aussi un coin photo et récits d’aventure »]
A2.2-1/ (Forum) La Taverne de Maître Feng. [Description : « Lâchez vous ! Pour la parlotte en toute décontraction, c’est ici que çà se passe. Mais n’en abusez pas car il y a toujours un modo qui traîne. »]
Sujets à placer dedans : La Taverne de Maître Feng
A2.2-2/ (Forum) Le Salon de Genève : exposition de photo et récits d’aventure. [Description : « Venez raconter les grands moments de votre vie de pilote, faites profiter tout le monde de vos aventures en vol en postant vos plus beaux screens ou les récits de vos exploits. »]
Sujets à placer dedans : Photos souvenir et récits d’aventure


A3/ (Catégorie) Section Jeu. [Description : « Le plaisir à l’état brut mais aussi tout ce qui vous gêne, c’est ici »]

A3.1/ (Catégorie) Tout le RP et rien que le RP. [Description : « Pour les fondus de Rôle Player mais aussi des Wanted »]
A3.1-1/ (Forum) Du RP en veux-tu en voilà ! [Description : « Vous avez un RP particulier et vous voulez le faire savoir alors postez le ici. »]
Sujets à placer dedans : Rôle Player
A3.1-2/ (Forum) Les avis de recherche. [Description : « Que serait Freelancer sans ses Wanted ? Si vous proposez vos services, faites un post-it. Si vous lancez un Wanted, faites le normalement (sans annonce ni post-it). »]
Sujets à placer dedans : Avis de recherche.

A3.2/ (Catégorie) Les impondérables. [Description : « Tout ce qui gâche votre plaisir dans le jeu est à répertorier dans cette section. »]
A3.2-1/ (Forum) Les plaintes. [Description : « Vous avez des griefs à l’encontre de certains joueurs, postez vos plaintes ici. »]
Sujets à placer dedans : Les plaintes
A3.2-2/ (Forum) Les bannis du Forum. [Description : « Les malotrus qui feront l’objet de sanctions temporaires ou définitives verront leurs noms gravés en lettres d’or dans cette rubrique. »]
Sujets à placer dedans : Bannis



B – (Catégorie) La partie privée pour plus de discrétion : ouverte sous condition


B1 / (Catégorie) Les Clubs privés. [Description : « Pour y accéder, il vous faudra un certain statut et en demander l’accès aux modérateurs de groupe »]

B1.1 (Catégorie) La French Connection. [Description : « Attention, lieu de débauche et de perdition. C’est le repaire des pirates et contrebandiers les plus dangereux de Sirius. »]
Forums et Sujets à placer dedans selon les desiderata des modérateurs du groupe Pirates

B1.2 (Catégorie) L’Organisation Mondiale du Commerce. [Description : « C’est dans ce club ultra fermé que se prennent toutes les grandes décisions commerciales de Sirius. »]
Forums et Sujets à placer dedans selon les desiderata des modérateurs du groupe Traders

B1.3 (Catégorie) L’Arène K1. [Description : « Ici on ne parle que PvP. Les mordus de fight trônent autour de cette table ronde. A bon entendeur, point de salut. »]
Forums et Sujets à placer dedans selon les desiderata des modérateurs du groupe Guerrier

B1.4 (Catégorie) Le 36 Quai des Orfèvres. [Description : « Haut lieu symbolique considéré comme le Quartier Général des forces de l’ordre. Ici, tout est mis en avant pour que la Justice ait le dessus. »]
Forums et Sujets à placer dedans selon les desiderata des modérateurs du Groupe Justiciers


B2 / (Catégorie) L’antichambre des Freelancers. [Description : « Un coin spécialement dédié aux freelancers que nous sommes »]

B2.1/ (Catégorie) La boite aux lettres. [Description : « Des idées pour améliorer le forum ou des infos à faire passer entre freelancers ? Cette section est faite pour çà ! »]
B2.1-1/ (Forum) Infos concernant le forum et Boite à idées. [Description : « Déposez ici vos idées géniales concernant le Forum. »]
Sujets à placer dedans : Plus sérieusement et Boite à idées
B2.1-2/ (Forum) Rendez vous entre Freelancers. [Description : « Pour être sur de ne pas se louper, fixer ici vos RDV »]
Sujets à placer dedans : Prise de rendez-vous

B2.2/ (Catégorie) Les indications techniques. [Description : « Ne rêvez pas, ce ne sont que les techniques de bases, pour le reste, c’est à vous de le découvrir. »]
B2.2-1/ (Forum) Le trade
Sujets à placer dedans : Toute la partie Trade des Indications techniques
B2.2-2/ (Forum) L’art de la chasse
Sujets à placer dedans : Toute la partie Chasse des Indications techniques
B2.2-3/ (Forum) Le PvP ou close combat
Sujets à placer dedans : Toute la partie PvP des Indications techniques


B3 / (Catégorie) Le coin des Admins et autres VIP [Description : « Le secret défense »]

B3.1/ (Catégorie) Le coin des Admins et Membres honoraires.
B3.1-1/ (Forum) Le Coin des Admins. [Description : « Pour admins et modos du GF »]
B3.1-2/ (Forum) Boite de communication personnelle du trio de choc : Eli, Ozu et Nekard. [Description : « pour services rendus au GF et ceux à venir»]

B3.2/ (Catégorie) Boite de communication des Modérateurs de Groupe.
B3.2-1/ (Forum) Boite de Communication personnelle des Modo Pirates. [Description : " Faites nous part de vos desiderata pour votre Club"]
B3.2-2/ (Forum) Boite de Communication personnelle des Modos Traders. [Description : "Faites nous part de vos desiderata pour votre Club"]
B3.2-3/ (Forum) Boite de Communication personnelle des Modos PvP. [Description : "Faites nous part de vos desiderata pour votre Club"]
B3.2-4/ (Forum) Boite de Communication personnelle des Modos Justiciers. [Description : "Faites nous part de vos desiderata pour votre Club"]


B4 / (Catégorie) Les archives et la corbeille.

B4.1/ (Catégorie) Les archives. [Description : « Tout ce qui n’a plus de raison de figurer sur le forum mais qu’on veut garder au cas où « ]
B4.1-1/ (Forum) Archives de la partie publique.
Sujets à placer dedans : Archives et tous posts inutiles de la partie publique
B4.1-2/ (Forum) Archives de la partie privée
Sujets à placer dedans : Archives et tous posts inutiles de la partie privée

B4.2/ La corbeille


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le méga flood ou le tsunami du siècle Empty Re: Le méga flood ou le tsunami du siècle

Message par Feng-Huang Ven 13 Juil - 13:57

Pfoa ! Y en a de plus en plus là-dedans.

Toujours pas le temps de lire avant ce soir mais ce que j'ai parcouru me semble bien. Vous faites un super boulot les gars.
Feng-Huang
Feng-Huang
Fondateur

Masculin

Nombre de messages : 430
Age : 58
Localisation : Sur la rive droite du lac Léman
Emploi : Tire au cul à plein temps
Loisirs : Esclave de son PC
Date d'inscription : 06/12/2006

https://freelancer.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Le méga flood ou le tsunami du siècle Empty Re: Le méga flood ou le tsunami du siècle

Message par Invité Ven 13 Juil - 14:04

hello Feng Coucou04

T'inquiète pas, si mes calculs sont bons, le nouveau forum devrait être super facile d'accès. On aura presque l'impression que c'est aussi facile qu'une BD.

Bon c'est pas tout çà mais je suis grave à la bourre. Je vais rater mon train et oui, retour au pays du fromage (le Brie de Meaux).

A demain. Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le méga flood ou le tsunami du siècle Empty Re: Le méga flood ou le tsunami du siècle

Message par Invité Ven 13 Juil - 14:50

j'ai du mal avoir ce que les ambassades font dans la bibliothèque.... au debut j'avais cru que tu voulait y mettre les descriptions de guildes dont tu avais parlé.

les ambassades , a mon sens devraient etres plus directe d'accès

A.4 comme je l'avais dit tout à l'heure ca me parait raisonnable

je regarde tout ca de plus près après manger What a Face
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le méga flood ou le tsunami du siècle Empty Re: Le méga flood ou le tsunami du siècle

Message par Feng-Huang Ven 13 Juil - 23:18

J'ai lu, ça me plait --> feu vert.

La remarque de Luciole au sujet des ambassades est justifiée --> A.4

Je m'en retourne bosser sur le template, bonne chance à vous.
Feng-Huang
Feng-Huang
Fondateur

Masculin

Nombre de messages : 430
Age : 58
Localisation : Sur la rive droite du lac Léman
Emploi : Tire au cul à plein temps
Loisirs : Esclave de son PC
Date d'inscription : 06/12/2006

https://freelancer.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Le méga flood ou le tsunami du siècle Empty Re: Le méga flood ou le tsunami du siècle

Message par Invité Sam 14 Juil - 0:52

En fait le souci qui se pose avec les ambassades, c'est qu'une guilde ne peut utiliser son ambassade chez nous pour traiter d'un problème. No

Etant donné que nous sommes freelancer et non guildé, les requêtes formulées par une guilde s'adresse exclusivement à un joueur et pas au Groupement. Il leur est donc plus commode de traiter via Mp avec le freelancer que de passer par l'ambassade. Ceci est aussi valable dans l'autre sens à savoir lorsque c'est un freelancer qui veut traiter un problème avec une guilde. N'oubliez pas que chaque freelancer joue son RP, il ne peut pas être couvert par le Groupement. pale

De ce fait, l'ambassade risque fort de se limiter à une présentation de la Guilde qui fera double emploi avec la section A2.1-2/ Les Guildes. Voilà pourquoi, je pensais inclure les Ambassades dans cette rubrique. Je précise que ce problème a été soulevé par les DL mais aussi d'autres guildes (Empire et MG il me semble, je ne suis pas trop sur). Sad

Maintenant à vous de voir. Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le méga flood ou le tsunami du siècle Empty Re: Le méga flood ou le tsunami du siècle

Message par Invité Sam 14 Juil - 15:30

arf ouais t'as pas tort....

mais l'ambassade justement peut aller bien au dela , a chaque guilde de tirer parti de cette tete de pont face a la comunauté des freelancer. Ils pourraient par exemple y faire d la propagande , passer des annonces de toutes sortes , éventuelement recruter, recevoir des doléance (genre lettre ouverte d'un freelancer qui a un coup de gueule a communiquer), tout ca, et certainement plus, ne peut se faire sans ambassades dignes de ce nom...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le méga flood ou le tsunami du siècle Empty Re: Le méga flood ou le tsunami du siècle

Message par Invité Sam 14 Juil - 17:55

C'est vrai que d'un autre côté, les guildes pourront se montrer un peu plus si elles disposent d'une vraie ambassade. Et si elles la font vivre assez fréquemment, cela pourrait être intéressant scratch

Okay, okay. Va pour le Quartier des Ambassades en section A4. Tu peux donc commencer l'infrastructure Lulu. Je vais me pencher sur le RP des Guildes. Question, pensez vous qu'il nous faille séparer les Guildes de Contact de celles d'Avalon ? doute
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le méga flood ou le tsunami du siècle Empty Re: Le méga flood ou le tsunami du siècle

Message par Feng-Huang Sam 14 Juil - 19:47

Certaines guildes (peu mais de plus en plus) de Contact sévissent également sur Avalon, ne compliquons pas les choses si possible.
Feng-Huang
Feng-Huang
Fondateur

Masculin

Nombre de messages : 430
Age : 58
Localisation : Sur la rive droite du lac Léman
Emploi : Tire au cul à plein temps
Loisirs : Esclave de son PC
Date d'inscription : 06/12/2006

https://freelancer.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Le méga flood ou le tsunami du siècle Empty Re: Le méga flood ou le tsunami du siècle

Message par Invité Sam 14 Juil - 20:02

Euh, ta réponse est ambigüe Feng scratch
Je suppose que je ne dois pas distinguer les Guildes selon le serveur. Merci de confirmer.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le méga flood ou le tsunami du siècle Empty Re: Le méga flood ou le tsunami du siècle

Message par Feng-Huang Sam 14 Juil - 21:08

C'est exactement ça : un seul forum pour toutes les guildes, tu vois que c'était clair.

Mon template est enfin terminé.
Feng-Huang
Feng-Huang
Fondateur

Masculin

Nombre de messages : 430
Age : 58
Localisation : Sur la rive droite du lac Léman
Emploi : Tire au cul à plein temps
Loisirs : Esclave de son PC
Date d'inscription : 06/12/2006

https://freelancer.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Le méga flood ou le tsunami du siècle Empty Re: Le méga flood ou le tsunami du siècle

Message par Invité Dim 15 Juil - 19:45

On pourra préciser pour chaque guilde sur quels serveurs elles sévissent mais l'info risque d'être incomplete
en tout cas le quartiers des ambassades est quasiment prêt coolgleamA

quand applique tu le nouveau template Feng?

PS: j'ai fait un test pour les sous cathégories, ca s'affche sans mauvaise surprise, donc tout est réalisble.... invisio2

je vais remanier le plan d'AirMad pour tenir compte des dernieres remarques et je proposerais des variantes pour les détails qui me chifonnent et parallelement je commencerais de mettre en place ce sur quoi on est tous d'accord... study
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le méga flood ou le tsunami du siècle Empty Re: Le méga flood ou le tsunami du siècle

Message par Invité Lun 16 Juil - 21:43

voila mes quelques remarques sur le fond, et un peu sur la forme, y'a d'utre trucs qui me chiffonent mais j'ai pas de meilleur idée pour l'instant, j'attend vos commentaires. n'hésitez pas a édité dans ce post (sans éffacer) pour une communicattion moins encombrante.
luciole
Feng? Oui !
Air


A – (Catégorie) La Partie Publique : ouverte à tous.



A1 / (Catégorie) Les présentations d’usage. [Description : « Dis moi qui tu es et je te dirais qui je suis »]

A1.1/ (Catégorie) Le GF en quelques mots. [Description : « Pour commencer et savoir à qui vous avez affaire »]
Sujets à placer dedans : Le Groupement des Freelancers, mode d’emploi

A1.2/ (Catégorie) Les demandes de visas. [Description : « Vous êtes nouveaux ? Alors n’hésitez pas à vous présenter qu’on en sache un peu plus sur vous ! »]
A1.2-1/ (Forum) Inscriptions des Freelancers. [Description : « Pour les Freelancers, c’est ici »]
Sujets à placer dedans : Toutes les inscriptions de Freelancer
A1.2-2/ (Forum) Inscriptions des Membres de Guilde. [Description : « Et pour les Membres de Guilde, c’est là »]
Sujets à placer dedans : Toutes les inscriptions de Membre de Guilde
Est ce qu’on peut discuter du fait de faire 2 forum inscription ? un guildé peut très bien redevenir freelancer et un freelancer peut très bien rejoindre une guilde, c’est un peu restrictif je trouve de faire ce cantonnement
En général avec les inscriptions c'est le bazar : soit ceux qui s'inscrivent postent à la bonne place, soit ils le font dans le bar, ou enfin ils ne postent rien du tout. Deux secteurs pour les inscriptions à mon avis ça va être du grand nimport'nawak, n'en gardons qu'un seul pour nous simplifier la vie (il s'agit d'un avis et non d'une consigne).
AirMad t'en penses quoi?
En fait, on peut garder qu'une rubrique où l'on demandera au nouveau venu son statut ( freelancer ou pas) et son RP (trader, pirates, justicier, ou pVp). Au départ, je voulais distinguer les FL des Guildés mais cela n'a plus lieu d'être avec les Bars à thèmes.


A2/ (Catégorie) Section Etude et Loisirs. [Description : « Comme pour toute chose dans la vie, il faut bosser avant de pouvoir en profiter » . ‘sans théorie, la pratique est une aventure aveugle’ pourquoi pas, ta description sonne mieux, +1 pour toi]

A2.1/ (Catégorie) La Bibliothèque. [Description : « La Salle d’étude du Freelancer, tout le B.A.B.A ne dit-on pas B.A.-BA ? c'est pas faux Embarassed qu’il vaut mieux savoir avant de vous lancer »] +1
A2.1-1/ (Forum) L’élémentaire. [Description : « Les sites traitant de Freelancer, les différents serveurs francophones et leurs liens, quelques utilitaires… »]
Sujets à placer dedans : Trucs et astuces
A2.1-2/ (Forum) Les Guildes. [Description : « Et non, vous n’êtes pas seul ! Alors pour une bonne entrée en matière In Game et sur le Forum, faites connaissance avec le RP de chaque Guilde »]
Sujets à placer dedans : descriptions des Guildes

A2.2/ (Catégorie) L’espace détente. [Description : « ici, vous trouverez un bar pour flooder, mais aussi un coin photo et récits d’aventure »]
A2.2-1/ (Forum) La Taverne de Maître Feng. [Description : « Lâchez vous ! Pour la parlotte en toute décontraction, c’est ici que çà se passe. Mais n’en abusez pas car il y a toujours un modo qui traîne. »]
Sujets à placer dedans : La Taverne de Maître Feng
A2.2-2/ (Forum) Le Salon de Genève : exposition de photo et récits d’aventure. [Description : « Venez raconter les grands moments de votre vie de pilote, faites profiter tout le monde de vos aventures en vol en postant vos plus beaux screens ou les récits de vos exploits. »]
Sujets à placer dedans : Photos souvenir et récits d’aventure


A3/ (Catégorie) Section Jeu. [Description : « Le plaisir à l’état brut mais aussi tout ce qui vous gêne, c’est ici »]

A3.1/ (Catégorie) Tout le RP et rien que le RP. [Description : « Pour les fondus de Rôle Player mais aussi des Wanted »]
A3.1-1/ (Forum) Du RP en veux-tu en voilà ! [Description : « Vous avez un RP particulier et vous voulez le faire savoir alors postez le ici. »]
Sujets à placer dedans : Rôle Player
A3.1-2/ (Forum) Les avis de recherche. [Description : « Que serait Freelancer sans ses Wanted ? Si vous proposez vos services, faites un post-it. Si vous lancez un Wanted, faites le normalement (sans annonce ni post-it). »]
Sujets à placer dedans : Avis de recherche.

A3.2/ (Catégorie) Les impondérables. [Description : « Tout ce qui gâche votre plaisir dans le jeu est à répertorier dans cette section. »]
A3.2-1/ (Forum) Les plaintes. [Description : « Vous avez des griefs à l’encontre de certains joueurs, postez vos coups de gueule. »] Super +1 mrg
Sujets à placer dedans : Les plaintes
A3.2-2/ (Forum) Les bannis du Forum. [Description : « Les malotrus qui feront l’objet de sanctions temporaires ou définitives verront leurs noms gravés en lettres d’or dans cette rubrique. »]
Sujets à placer dedans : Bannis



B – (Catégorie) La partie privée pour plus de discrétion : ouverte sous condition


B1 / (Catégorie) Les Clubs privés. [Description : « Pour y accéder, il vous faudra un certain statut remplissant certaines conditions et en demander l’accès aux modérateurs de groupe »]

B1.1 (Catégorie) La French Connection. [Description : « Attention, lieu de débauche et de perdition. C’est le repaire des pirates et contrebandiers les plus dangereux de Sirius. »]
Forums et Sujets à placer dedans selon les desiderata des modérateurs du groupe Pirates

B1.2 (Catégorie) L’Organisation Mondiale du Commerce. [Description : « C’est dans ce club ultra fermé que se prennent toutes les grandes décisions commerciales de Sirius. »]
Forums et Sujets à placer dedans selon les desiderata des modérateurs du groupe Traders

B1.3 (Catégorie) L’Arène K1. [Description : « Ici on ne parle que PvP. Les mordus de fight trônent autour de cette table ronde. A bon entendeur, point de salut. »]
Forums et Sujets à placer dedans selon les desiderata des modérateurs du groupe Guerrier

B1.4 (Catégorie) Le 36 Quai des Orfèvres. [Description : « Haut lieu symbolique considéré comme le Quartier Général des forces de l’ordre. Ici, tout est mis en avant pour que la Justice ait le dessus. »]
Forums et Sujets à placer dedans selon les desiderata des modérateurs du Groupe Justiciers


B2 / (Catégorie) L’antichambre des Freelancers. [Description : « Un coin spécialement dédié aux freelancers que nous sommes »]

B2.1/ (Catégorie) La boite aux lettres. [Description : « Des idées pour améliorer le forum ou des infos à faire passer entre freelancers ? Cette section est faite pour çà ! »]
B2.1-1/ (Forum) Infos concernant le forum et Boite à idées. [Description : « Déposez ici vos idées géniales concernant le Forum. »]
Sujets à placer dedans : Plus sérieusement et Boite à idées
B2.1-2/ (Forum) Rendez vous entre Freelancers. [Description : « Pour être sur de ne pas se louper, fixer ici vos RDV »]
Sujets à placer dedans : Prise de rendez-vous

B2.2/ (Catégorie) Les indications techniques. [Description : « Ne rêvez pas, ce ne sont que les techniques de bases, pour le reste, c’est à vous de le découvrir. »]
n'aurais-ce pas sa place dans la Bibliothèque ? Je me pose la question ? Tout le monde aura accès aux infos, et çà ne serait pas top. Eventuellement, on pourrait mettre cette section dans une salle secrète de la bibliothèque accessible qu'aux freelancers purs jus
salle secrete de la bibliothèque, ca c'est bon, c'ets ce a quoi je pensais aussi, Feng c'ets OK pour toi?

B2.2-1/ (Forum) Le trade
Sujets à placer dedans : Toute la partie Trade des Indications techniques
B2.2-2/ (Forum) L’art de la chasse
Sujets à placer dedans : Toute la partie Chasse des Indications techniques
B2.2-3/ (Forum) Le PvP ou close combat
Sujets à placer dedans : Toute la partie PvP des Indications techniques


B3 / (Catégorie) Le coin des Admins et autres VIP [Description : « Le secret défense »]

B3.1/ (Catégorie) Le coin des Admins.
B3.1-1/ (Forum) Le Forum des GF. [Description : « Tout ce qui touche le Forum »]
B3.1-2/ (Forum) Les différents serveurs. [Description : « Les dernières infos provenant des serveurs et qui concernent les Freelancers »] Viré ok

B3.2/ (Catégorie) Boite de communication des principaux membres.
B3.2-1/ (Forum) Boite de Communication personnelle d’Eli
B3.2-2/ (Forum) Boite de Communication personnelle d’Ozu
B3.2-3/ (Forum) Boite de Communication personnelle de Nekard
et la mienne, ou va t on mettre mon bazard ? ?
Selon moi...
- une boîte de communication des admins.
- une boîte de communication des modos (quand on en aura).
- une boîte de communication des principaux membres freelancers.
- une boîte de communication des principaux membres guildés.
... c'est bien suffisant, pas la peine que chacun ait la sienne.

J'ai déjà proposé une rectif pour cette partie, voir post précédent.désolé j'ai reposté ta version1 ici, ca va encore etre pratique ca...

B4 / (Catégorie) Les archives et la corbeille.

B4.1/ (Catégorie) Les archives. [Description : « Tout ce qui n’a plus de raison de figurer sur le forum mais qu’on veut garder au cas où « ]
B4.1-1/ (Forum) Archives de la partie publique.
Sujets à placer dedans : Archives et tous posts inutiles de la partie publique
B4.1-2/ (Forum) Archives de la partie privée
Sujets à placer dedans : Archives et tous posts inutiles de la partie privée

B4.2/ La corbeille


Dernière édition par le Mer 18 Juil - 21:31, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le méga flood ou le tsunami du siècle Empty Re: Le méga flood ou le tsunami du siècle

Message par Invité Mer 18 Juil - 21:32

sconf look upward Wink

edit : ce gros post la haut est historique, c'est énorme invisio2
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le méga flood ou le tsunami du siècle Empty Re: Le méga flood ou le tsunami du siècle

Message par Invité Jeu 19 Juil - 5:19

Luciole a écrit:sconf look upward Wink

edit : ce gros post la haut est historique, c'est énorme invisio2

Pour un peu, on dirait presque du flood. Un bon gros post super sérieux et puis tout à coup, deux ou trois conneries bien pensées. mrg

En fait, à y regarder de plus près, ce n'est même plus du flood, c'est du tsunami. smiiiiiiile

Résultat des courses : suis aveugle snif
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le méga flood ou le tsunami du siècle Empty Re: Le méga flood ou le tsunami du siècle

Message par Invité Ven 20 Juil - 4:07

Problème de dernière minute, je viens de m'apercevoir que le forum des AS inclue une section Antichambre pour son recrutement. Shocked

Bon, vous me connaissez, je ne le savais pas avant de faire mon plan ou alors çà remonte à tellement loin ma dernière visite sérieuse sur leur forum que cela m'a complètement échappé. Coupdeboulle

Enfin bref, du coup, pour éviter de s'entendre dire qu'on a pompé chez eux, il va falloir trouver un autre nom pour cette partie Embarassed

Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues. scratch
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le méga flood ou le tsunami du siècle Empty Re: Le méga flood ou le tsunami du siècle

Message par Feng-Huang Ven 20 Juil - 13:59

Vestibule.
Feng-Huang
Feng-Huang
Fondateur

Masculin

Nombre de messages : 430
Age : 58
Localisation : Sur la rive droite du lac Léman
Emploi : Tire au cul à plein temps
Loisirs : Esclave de son PC
Date d'inscription : 06/12/2006

https://freelancer.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Le méga flood ou le tsunami du siècle Empty Re: Le méga flood ou le tsunami du siècle

Message par Invité Ven 20 Juil - 17:39

Salon
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le méga flood ou le tsunami du siècle Empty Re: Le méga flood ou le tsunami du siècle

Message par Invité Sam 21 Juil - 2:23

Le terme "Salon" fait trop convivial, là il s'agit de nommer la partie exclusivement réservée aux freelancers. Je préfère à ce titre "vestibule" mais on aurait pu avoir "vestiaire". mrg
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le méga flood ou le tsunami du siècle Empty Re: Le méga flood ou le tsunami du siècle

Message par Invité Sam 21 Juil - 21:22

Amphithéatre? (sans grande conviction)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le méga flood ou le tsunami du siècle Empty Re: Le méga flood ou le tsunami du siècle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum